domingo, 4 de novembro de 2018
Angola - Moçambique & Guerra Colonial - 'NE TRAVERSEZ PAS LE ZAMBĖZE', de Dominique de Roux - Paris 1973 - MUITO RARO;
Angola - Moçambique & Guerra Colonial - O autor, jornalista e escritor francês acreditou numa Comunidade Luso-Africana entre Angola, Guiné, Moçambique, Portugal e Brasil, nos inícios dos anos setenta, no seguimento de Gilberto Freire e admirador de Spinola e Kaúlza de Arriaga
'NE TRAVERSEZ PAS LE ZAMBĖZE'
De Dominique de Roux
Editions Les Presses Jurassiennes à Dole
Paris 1973
Livro com 166 páginas e em muito bom estado de conservação. Excelente.
De muito, muito difícil localização.
MUITO, MUITO RARO.
Da contracapa:
"L'Afrique Noire est le dernier champ clos du Western impérialiste. Les trois grands blocs et ce qui subsiste des néo-colonisateurs classiques (France-Angleterre), s'affrontent par républiques bananiėres interposées, ou sous le couvert de la guerre subversive.
Mal partir, l'Afrique Noire va vivre totalment LES batailles sinueuses de la III. guerre Mondiale disséminée çà et là, en antes terroristes. C'est à qui (Chine, U.R.S.S., U.S.A.) étendra son empire, s'assurera despositions, jouera Le coup le puls nécessaire: génocide, ethnocide, nuancés de Croix-Rouge, et d'avis juridiques.
La Communauté Luaitanienne (Portugal, Guinée, Angola, Mozambique) en ne reniant pas son identité et en refusant de compromettre sa cohésion s'oppose à la brutalité géopolitique mondiale, fidėle à son éthique multirqciale: une souveraineté qui ne serait l'excluaive d'auxune couleur, d'aucune race.
Le Brésil fur/est Touts cela.
En 1971 et en 1973, Dominique de Roux s'est rendu en Angola et au Mozambique: Deux fois en 1972, en Guinée-Bissau.
Porquoi alors ne pas faire connaitre lá réalité de la politique Luso-Africaine, qui se dresse conter Les planos de désagrégarion et de soumission impérialiste et les manigances du 'Machin' (O.N.U.).
Difficile à dire.
Mais le Portugal d'aujourd'hui qui peut compter des noirs parei ses ancêtres, a su, avec les Africains, constituer un front intérieur de défense, de développment et de promotion sociale: construire, entre le Zambėze des Racismes, et le Zambėze des Tontons Macoutes, la Tricontinentale vivante, Lisbonne, Brasilia, Beira: la Tricontinentale de la coexistence raciale et politique deus fleuves blancs et des fleuves noirs, rios brancos, rios negros."
Preço: 60,00€;
Sem comentários:
Enviar um comentário
APÓS A SUA MENSAGEM INDIQUE O SEU E-MAIL E CONTACTO TELEFÓNICO
After your message, please leave your e-mail address or other contact.